Choix d’une moto tout terrain pour une randonnée


La randonnée à moto est l’une des activités les plus plaisantes qui soient. En effet, elle vous donne l’occasion de changer d’air. Lorsque vous pratiquez la randonnée à moto, vous arrivez également à découvrir de magnifiques paysages. Partir en randonnée est une expérience que vous êtes nombreux à vouloir vivre. Mais, pour cela, il vous faut trouver la monture idéale. Dans ce cas, voici une sélection des motos tout terrain qui sont parfaites pour l’aventure.

Honda Africa Twin

La Honda Africa Twin est considérée comme l’une des motos tout terrain les plus performantes. Véritable succès commercial, l’Africa Twin dispose d’un châssis qui n’est pas comme les autres. En effet, il bénéficie d’un équilibre incomparable. Dès lors, pratiquer la randonnée avec une telle machine devient un pur plaisir. Notez que la rigidité du châssis est très appréciée des motards qui font de la piste ou du tout terrain.
L’Africa Twin est propulsée par un moteur de 998 cm3. Elle possède un design élégant ainsi que de nombreux accessoires. Comme toutes les motos récentes, l’électronique y est également présente. Cela vous permettra de garder le contrôle de l’engin en toute circonstance. Parmi les équipements électroniques les plus plébiscités, vous avez l’ABS. La moto dispose aussi du système de gestion de couple et du contrôle de traction.

Honda XR650L

Cette moto est l’une des plus adaptées au tout terrain. En effet, les ingénieurs de chez Honda l’on conçut pour réaliser des performances inouïes. Elle est légère, résistante et dispose d’un cadre qui est vraiment solide. La Honda XR650L est une excellente machine, peu importe le type de terrain que vous souhaitez pratiquer. Toutefois, si vous envisagez de partir en randonnée, il vous faudra l’équipée de certaines options. Parmi elles, vous avez le pare-brise et les sacs sur les côtés.

Le design rétro de la Honda XR650L fait penser aux motos des années 90. Cependant, sur la route, cette machine est toujours aussi efficace. D’ailleurs, la plupart des passionnés vous diront que la XR n’est pas qu’une simple moto. En effet, elle est considérée comme une icône du tout terrain.

KTM 1290 Super Adventure R

La KTM 1290 Super Adventure R est une moto très puissante. D’ailleurs, l’inscription « Ready to race » y est présente un peu partout. Ce monstre est alimenté par le même moteur que la KTM Super Duke R. De ce fait, lorsque vous tournez la poignée d’accélérateur, la machine ne tarde pas à délivrer ses 160 chevaux.
Comme toutes les motos récentes, la KTM 1290 Super Adventure R dispose de plusieurs aides à la conduite. Vous noterez par exemple la présence d’un système permettant de contrôler l’adhérence. La machine possède également un régulateur de vitesse, l’ABS ainsi que de nombreuses autres options.


Ducati Multistrada 1200 Enduro

À l’origine, cette moto n’est pas du tout faite pour le tout terrain. Elle a plutôt une vocation de grande routière. Les performances de la Ducati Multistrada étaient censées s’arrêter sur la piste. Toutefois, les ingénieurs de la marque ne l’entendaient pas de cette oreille.

Au bout de quelques mois, ils dévoilent un modèle Multistrada Enduro. Celui-ci possède une roue beaucoup plus grande ainsi qu’un débattement supplémentaire. Grâce à cela, la moto est désormais en mesure de pratiquer les chemins les plus accidentés.

BMW R1200GS Adventure

Il est impossible de présenter les motos tout terrain sans parler de la BMW R1200GS. Parfaite pour partir à l’aventure, cette machine est connue pour ses performances. En effet, peu importe le chemin que vous désirez pratiquer, la GS est la moto idéale. Elle possède de nombreux équipements de série.
Notez que BMW vous donne la possibilité d’améliorer votre moto. En effet, vous pourrez y faire installer différents boîtiers électroniques. Ils auront pour fonction d’améliorer votre conduite sur les chemins les plus dégradés. Ces équipements seront également utiles si vous conduisez dans des conditions difficiles.

Triumph Tiger 800

La Triumph Tiger 800 est une moto dont les performances sont excellentes. Malgré son poids moyen, cette machine est parfaite pour une conduite en tout terrain. Notez que de nombreuses améliorations ont été apportées à la moto depuis quelques années. Parmi elles, vous avez par exemple une nouvelle carrosserie et une meilleure ergonomie.
La Triumph Tiger 800 des années 2018 est également équipée d’un éclairage LED et d’un nouveau boîter électronique. Son moteur 3 cylindres est tout simplement parfait. En plus d’être puissant, il est très facilement apprivoisable.

Suzuki DL 650

De nombreuses motos sont faites pour le tout terrain, cependant aucun n’égale le Suzuki DL650. Faisant partie des plus confortables du segment, elle possède des suspensions très douces. Vous ne ressentirez donc pas les aspérités de la route, peu importe le type de terrain.
Le moteur de la Suzuki DL 650 est très réactif. Il vous donnera du couple si vous êtes à bas ou à haut régime. Un autre point très intéressant concernant cette machine est qu’elle est légère et surtout maniable. Vous n’aurez donc aucun mal à la faire passer dans les courbes.